Envie de participer ?

Dans le respect des règles sanitaires et de la distanciation, et selon les recommandations du gourvernement, l'Arc Club de Chamalières avait l'honneur de pouvoir organiser le Championnat Départemental 63 de tir à l'arc le week end du samedi 30 Janvier et dimanche 31 Janvier 2021.

Jeudi 10 décembre 2020, s’est tenue la réunion du conseil d’administration de l’Arc Club Chamalières, et nous sommes donc en mesure de vous donner la teneur pour ce qui concerne la tenue du Championnat Départemental qui a pour date les 30 et 31 Janvier 2020.

Les contraintes sanitaires de sécurité et de distanciation actuelles bousculent pour le moins le plan de cible possible, réduisant la possibilité d’accueil des archers (entre autre le positionnement des archers gauchers et droitiers….) Ceci remet également en question le déroulement d’un championnat avec duels qui devient ingérable dans la précipitation de mise en œuvre qu’ils imposent.

Les forces vives d’un club reposent comme vous le savez sur un noyau de bénévoles pour la plupart. Tous sont, dans la situation sanitaire actuelle, en mesure de se poser  des questions sur les risques encourus dans un rassemblement pour des personnes « à risques » en référence aux critères connus.

Les interrogations qui subsistent quant à l’avenir de cette compétition après le 20 Janvier, date à laquelle seront édictées de nouvelles règles de fonctionnement, sèment le doute et laissent tout envisager.

La volonté pour l’organisation de ce CD est bien là, chacun était prêt à se surpasser mais ce sont les risques sanitaires qui ont fait pencher la balance et renoncer à la mise en œuvre de celui-ci. Nous ne pouvons que respecter le libre choix de chacun dans ces circonstances.

Croyez bien que nous en sommes contrariés également et qu’ultérieurement nous répondrons présent pour l’organisation de cette manifestation  dans des circonstances plus sereines.

Le nécessaire va être fait pour publier l’annulation du CD.

 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.